La référence des professionnels
des communications et du design

L'iPhone, le gadget le plus influent selon Time

Le magazine Time a dressé la liste des 50 gadgets les plus influents de l'histoire, ceux qui ont changé à la fois les habitudes des consommateurs et les tendances technologiques, et dont on ne peut plus se passer.

L'iPhone occupe la première position du palmarès. Il a été choisi parce que, depuis 2007, il a changé la façon dont nous accédons à l’information, communiquons, jouons, magasinons et travaillons. Si les téléphones intelligents existaient avant lui, aucun n’était à ce point accessible.

Lancée en 1968 et vendue à plus de 100 millions d’exemplaires, la télévision Trinitron de Sony arrive seconde. En troisième place, un autre produit Apple: le Macintosh. Au quatrième rang, le Walkman de Sony a été sélectionné parce qu’il est le premier outil d’écoute de musique alliant mobilité, simplicité et accessibilité. Vendu à plus de 200 millions d’exemplaires, il est considéré comme l’ancêtre du lecteur de disques et de l'iPod. Fermant le top 5, l’IBM model 5150 est un des premiers ordinateurs personnels. Il est né en 1981.

Aussi au top 50: jeux vidéo, appareils photographiques, VHS et lecteurs DVD, machines à écrire, caméras vidéo, GPS, téléphones cellulaires et pagettes, réalité virtuelle, drones, tablettes et montres intelligentes. 

Consultez la liste complète en suivant ce lien.

comments powered by Disqus