La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola se prépare à l’été avec «Écoute un Coke»

Avec «Écoute un Coke», Coca-Cola propose une campagne estivale exclusive au Canada.

Les étiquettes de plus de 60 millions de bouteilles de Coca-Cola, Coke Diète et Coca-Cola Zéro sont ainsi remplacées par plus de 185 listes de lecture Spotify.

Montées pour des moments comme «Balade d’après-midi» ou «Pause bien méritée», ces listes deviendront accessibles en téléchargeant l'application Écoute un Coke, puis en visant l’étiquette d’une bouteille de Coca-Cola avec un téléphone intelligent.

Élaborée spécifiquement pour le marché canadien, l'application permet une interaction numérique avec les bouteilles de Coca-Cola: une fois la liste déverrouillée, il sera possible de contrôler la sélection des chansons avec son téléphone intelligent, en tournant la bouteille de gauche à droite ou de droite à gauche.

La campagne comprendra aussi le retour en édition limitée de bouteilles de Coke cerise et de Coke vanille.

Cette offensive, qui vise à célébrer musicalement ces «moments uniques à partager», s'inscrit dans la lignée de la campagne Partagez un Coke, lancée en 2014.

les étiquettes de plus de 60 millions de bouteilles de Coca-Cola, Coke Diète et Coca-Cola Zéro sont remplacées par 185 listes de lecture Spotify.

Annonceur: Coca-Cola
Création, développement de l'application et présentation visuelle en magasin: The Hive
Achats médias: UM
Adaptation créative, numérique et médias sociaux: Ogilvy & Mather
Marketing expérientiel: Mosaic
Relations publiques et avec les influenceurs: Hill + Knowlton Stratégies
Emballage: Perennial

comments powered by Disqus