La référence des professionnels
des communications et du design

Bell Média lancera une chaîne consacrée à la nourriture et à l’art de vivre

Le groupe média a acquis la marque Gusto avec l’intention de lancer une chaîne foodie et anglophone cette année.

Conçue pour consolider l’éventail de chaînes spécialisées francophones et anglophones que l’entreprise possède, la programmation exclusive du nouveau réseau comportera un mélange de contenu lié à la nourriture et à la cuisine créative, agrémenté d’émissions sur la décoration intérieure, la mode, les voyages et l’art de vivre.

Il s’agit de la première incursion de Bell dans cet univers. Gusto présentera également du contenu créé ici, en 4K, ainsi que certaines séries internationales de nourriture et d’art de vivre en première diffusion.

One World Kitchen

En plus, Bell a conclu une entente de production avec Chris Knight comme fournisseur d’une programmation exclusive au réseau, par l’intermédiaire de Gusto Worldwide Media. Cela inclut One World Kitchen, une émission diffusée dans une trentaine de pays et qui met en lumière cinq cuisines du monde. 

«Nous sommes enchantés d'entrer dans l’univers télévisuel de la nourriture et de l’art de vivre avec Gusto, déclare Tracey Pearce, vice-présidente principale, télévision spécialisée et payante, de Bell Média. Nous avons hâte de présenter cette marque, puis de travailler avec Chris Knight à la création d'émissions canadiennes très stylisées et axées sur la cuisine et l’art de vivre, qui plairont aux téléspectateurs et aux annonceurs.»

En plus de One World Kitchen, Bell Média va acheter les licences des séries actuelles de Gusto Worldwide Media en matière de cuisine et d’alimentation, y compris les séries canadiennes originales A Is For Apple, Crate To Plate et Fish The Dish.

Il n’y aura aucun changement à la chaîne GustoTV actuelle jusqu’à ce que la transaction soit conclue.

En couverture: une image de Fish The Dish

comments powered by Disqus