La référence des professionnels
des communications et du design

De la monnaie pour sensibiliser

L'organisme Child Focus et l'agence belge These Days lancent l'opération Coins of Hope, qui utilise des pièces de monnaie pour sensibiliser au kidnapping d'enfants.

Child Focus, une fondation qui lutte contre la disparition et l’exploitation sexuelle des enfants, a mandaté l'agence These Days pour attirer l'attention sur ces jeunes qui disparaissent chaque année en Europe.

À partir de cette semaine, un million de pièces de deux euros seront frappées du visage de Liam Vanden Branden, un garçon belge vu pour la dernière fois le 3 mai dernier et dont les proches sont sans nouvelles. Si l'espoir de le retrouver demeure présent, la campagne vise surtout à sensibiliser au phénomène du kidnapping d'enfants en Europe.

Ces pièces sont d'ailleurs vouées à transiter sur tout le continent, leur mise en circulation arrivant d'ailleurs à temps pour le début des vacances estivales.

Un site web, dont l'adresse sera inscrite sur chaque pièce, a aussi été conçu spécifiquement pour l'occasion. Les gens en possession d’une pièce sont invités à y publier une photo accompagnée du mot-clic #CoinsofHope, afin de suivre l'étendue de la route qu'elles prendront.

L'initiative s'accompagne aussi d'affiches et de messages radio et vidéo.

Annonceur: Child Focus
Agence: These Days / Wunderman Belgique

comments powered by Disqus