La référence des professionnels
des communications et du design

Serge Beauchemin et l'internationalisation de marque

Quelles sont les barrières à l'entrée qu'on peut affronter lorsqu'on souhaite s'internationaliser? Comment augmenter la notoriété de sa marque au-delà de nos frontières? Ces questions, et plusieurs autres, seront au programme de la journée Marketing et alimentation le 8 juin prochain. 

Études, conférences et études de cas multiples seront présentées afin de mettre de l’avant les meilleures pratiques de l’industrie alimentaire, ici et à l’international.

Sortir le Québec de ses frontières

Serge Beauchemin et Bastien Poulain

Serge Beauchemin, dragon et investisseur reconnu, et Bastien Poulain, fondateur et président de 1642 Cola, répondront à de nombreuses questions auxquelles font face les entreprises désirant s'internationaliser. Leur conférence présentera les éléments qui peuvent pousser une marque locale à pénétrer de nouveaux marchés, de même que les occasions de développement qui peuvent en découler.

Marie-Nathalie Poirier, Geneviève Dupuis et Carl Pichette 

Le contenu au service de l'alimentation

Carl Pichette (McDonald’s), Marie-Nathalie Poirier et Geneviève Dupuis (Tribal Montréal) feront la lumière, à partir d’exemples concrets, sur les éléments inhérents à une stratégie de contenu efficace et mesurable. Ils s’attarderont sur plusieurs initiatives en la matière.

Les marques les plus influentes de l’industrie agroalimentaire au Québec

Luc Durand

Ipsos 

Qui sont les joueurs les plus influents dans l’industrie alimentaire ici? Quelles sont les tendances et les perspectives dans ce domaine au Québec, au Canada, mais aussi à l’international? Luc Durand, président d'Ipsos au Québec, dressera le portrait de cette industrie en observant les meilleures pratiques de marketing alimentaire.

Coworking et alimentation: une tendance mondiale?

Amélie Morency

The Food Room

On entend constamment parler de coworking, parfois sans bien saisir le concept. Afin de comprendre les enjeux derrière ce terme, Amélie Morency, fondatrice de The Food Room, espace de travail collaboratif consacré aux cusiniers à Montréal, présentera sa vision de ce que représente le coworking aujourd'hui, avec un focus sur l'industrie alimentaire ici, mais également dans le monde.

Nouveaux modèles et perspectives

Matthieu salou, Judith Fetzer, Lysiane Roy Maheu, uros petricevic et THIBAUT MARTELAIN

Judith Fetzer de Cook it, Thibaut Martelain de Second Life, Lysiane Roy Maheu de Blanc de gris et Uros Petricevic de Tarzan Nutrition changent le visage de l'industrie de l'alimentation ici. Ils expliqueront dans quelles mesures leurs modèles d'affaires respectifs transforment l'industrie, lors d'une discussion animée par Matthieu Salou de Novae. Ils approfondiront également l'avenir de l'industrie alimentaire dans une perspective environnementale et sociale.

---

La journée Marketing et alimentation se déroulera le 8 juin prochain. Études, conférences et discussions animées par des experts d'ici et d'ailleurs seront présentées en lien avec les meilleures pratiques du marketing alimentaire. Consultez la programmation complète ici.

comments powered by Disqus