La référence des professionnels
des communications et du design

Faire vivre la marque en tant que média

Le 15 juin prochain, Infopresse présentera la conférence Stratégie et création de contenu. L’Oréal et Ubisoft seront notamment au programme pour discuter de production et de diffusion de contenu. 

MARTIN AUBUT ET EKATERINA DOBROKHOTOVA

Quels avantages pour la production à l'interne? 

L'Oréal Canada a récemment ouvert la Fabrique de contenu à même son siège social. Cela permet aux employés de créer du contenu original pour les marques. Par exemple, ils peuvent désormais produire des tutoriels ou des conseils pratiques de maquillage, des témoignages, des évaluations ou des clichés de produits, et disposent ainsi instantanément de matériel exclusif pour les plateformes numériques de leurs marques. Martin Aubut, directeur, digital et e-business, et Ekaterina Dobrokhotova, gestionnaire des relations avec les consommateurs de L’Oréal, détailleront cette initiative.

lucile bousquet

Distribution pertinente de contenu local et immersif

Lucile Bousquet, directrice principale, communications et marketing, d'Ubisoft, parlera de la stratégie de contenu mise en place pour le lancement du jeu Tom Clancy’s The Division. Elle expliquera comment et pourquoi la marque a créé des documentaires en partenariat avec Vice, des courts-métrages, du contenu participatif et du contenu commandité. 

CARL GOYETTE, CAROLINE BARRETTE, MARIE-JOSÉE RIVARD ET CHRIS BERGERON

La place du marketing de contenu dans les organisations

Selon une récente étude du groupe Content Marketing Institute, en moyenne, 28% du budget en marketing des entreprises d’Amérique du Nord serait alloué au marketing de contenu dans le domaine du marketing interentreprise, contre 32% dans celui du marketing destiné au consommateur. Comment cela se traduit-il dans les organisations? Caroline Barrette, associée et directrice de création d'Über, Chris Bergeron, directrice de création de Cossette, Carl Goyette, vice-président, ventes et marketing, de Guru, et Marie-Josée Rivard, directrice, communication et marketing, d'Alithya, traiteront de cette problématique en début de journée, lors d’un panel. 

david bélanger

Marketing de contenu et rendement d'investissement 

Toute bonne stratégie doit être structurée afin que chaque pièce de contenu contribue à l’atteinte des objectifs d’affaires. Comment faire le ménage dans une mer de KPI et de métriques afin d’isoler les résultats qui permettent réellement de s’améliorer et d’en tirer des apprentissages utiles? David Bélanger, stratège de Bleublancrouge, explorera plusieurs grands enjeux liés à l’évaluation de la performance du marketing contenu et de son rendement d’investissement.

david desjardins, ilana weitzman, patrick pierra et Juliette ruer 

Le journalisme de marque en 2016

À l’heure où les marques tendent à embrasser l’univers média, les journalistes sont amenés à pratiquer le marketing, et les entreprises sont amenées à les recruter. David Desjardins, vice-président de l’agence La Flèche, Patrick Pierra, associé, stratège en contenu d'Esprit de Marque, Ilana Weitzman, directrice de publication d'enRoute, et Juliette Ruer, gestionnaire de comptes et chef de l’édition sur mesure de TVA Publications, reviendront sur les grandes tendances du journalisme de marque. 

roger KAMENA

Le bon public au bon moment 

Quels sont les nouveaux défis liés à la distribution de contenu? Des médias sociaux aux canaux plus traditionnels, quelles sont les clés de l’optimisation? Quelles sont les nouvelles technologies permettant d’atteindre les objectifs d’auditoire? Roger Kamena, directeur, média numérique et technologie publicitaire, d'Adviso, analysera les options possibles pour répondre à de telles questions. 

La journée Stratégie et création de contenu est présentée par Oboxmédia, en collaboration avec Aradio Group et en partenariat avec Campus Infopresse.

Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus