La référence des professionnels
des communications et du design

Carte blanche aux créatifs et C’est dans’ Cannes: les gagnants dévoilés

Marc Guilbault et Guillaume Bergeron de Lg2 remportent le concours Carte blanche aux créatifs, alors qu'une campagne radio de Luc Dupéré et de Benoit Pilon de Tank a obtenu la faveur du jury de C'est dans' Cannes.

Les gagnants ont été annoncés dans le cadre de l'événement C2 Montréal, lors d’une finale conjointe pour ces deux concours récompensant les meilleures pubs d’agences d’ici en affichage et la meilleure pub radio de l’année.

Ainsi, le grand prix de Carte blanche a été remis à l'exécution Noix mélangées, réalisée par Marc Guilbault et Guillaume Bergeron de Lg2 Montréal pour Krispy Kernels.

Le deuxième prix a été attribué à la pièce Dans les patates de Luc Du Sault et Nicolas Boisvert de Lg2 Québec pour Yum Yum. La création Petit lait de Sébastien Robillard et Joël Letarte de FCB Montréal pour Oreo a remporté la troisième place.

Pour ce qui est de C'est dans' Cannes, parmi les 20 pièces finalistes, Gorge irritée, conçue par Luc Dupéré et Benoit Pilon de l’agence Tank pour les pastilles Valda, a obtenu la faveur du jury. 

«Comme au concours Créa, le message de Valda a su séduire le jury, déclare Antoine Bécotte, président du jury. La campagne capte l’attention dès les premières secondes grâce à des situations très simples et surprenantes. Les dialogues sont justes et précis, sans mots superflus, la direction des comédiens est impeccable et l’exécution sonore est parfaite. Bravo à Tank et aux concepteurs Luc Dupéré et Benoit Pilon, ainsi qu’à François Bélanger, ingénieur de son de Studios Apollo.»

C'était cette année la deuxième édition de C'est dans' Cannes, concours organisé par Bell Média.

Les équipes gagnantes s’envoleront vers Cannes pour assister au Festival international de la créativité. Les annonceurs vainqueurs de Carte blanche aux créatifs remportent une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000$. Quant aux gagnants de C’est dans' Cannes, ils reçoivent une campagne radio de 15 000$ diffusée sur les propriétés radio de Bell Média au Québec.

comments powered by Disqus