La référence des professionnels
des communications et du design

Un algorithme gourmand pour Snickers

Snickers et Clemenger BBDO Melbourne ont récemment lancé Hungerithm, un algorithme qui modifie et fixe le prix des tablettes Snickers dans les dépanneurs 7-Eleven selon l'humeur des internautes.

Le fonctionnement de l'initiative est assez simple: plus les internautes sont de mauvaise humeur, moins le prix est élevé pour une Snickers.

Pour y parvenir, Hungerithm analyse chaque jour près de 15 000 publications sur Twitter, puis, à partir d'un lexique de 3000 mots, établit si les états d'âme qui y sont partagés sont plutôt positifs ou négatifs.

Conçu par Clemenger BBDO Melbourne, l'algorithme serait même capable de saisir le sarcasme d'une publication ou de comprendre un message rédigé en joual.

De plus, comme l'humeur des internautes sur Twitter est changeante, le prix d'une Snickers est modifié plus de 140 fois par jour, les escomptes allant jusqu'à 80% de réduction. Ainsi, dès qu'une offre semble satisfaisante, le consommateur peut la verrouiller à partir de son téléphone intelligent pour ensuite bénéficier de la promotion dans un dépanneur 7-Eleven participant.

L'offensive se veut une déclinaison de la campagne globale de Snickers T'es pas toi quand t'as faim. Offert uniquement en Australie pour le moment, où l'initiative se prolongera jusqu'au 27 juin, Hungerithm devrait être proposé à l'échelle mondiale en 2017.

Annonceur: Mars Chocolate Australie
Agence: Clemenger BBDO Melbourne

comments powered by Disqus