La référence des professionnels
des communications et du design

Le collectif «Langue du travail» invite à franciser pour mieux travailler

Le portail syndical Langue du travail vient de lancer une campagne sur la francisation en milieu de travail, créée et produite par l’agence Upperkut.

L'opération offre des trucs et des astuces aux travailleurs qui œuvrent au sein de comités de francisation afin de faciliter leurs initiatives en milieu de travail. Elle se déploie en affichage dans de nombreux lieux de travail des syndicats membres du collectif Langue du travail (FTQ, CSN, CSD, CSQ, FAE, etc.). Elle sera aussi déployée dans les réseaux sociaux, notamment grâce à une vidéo d’animation et à du contenu visuel. 

De son côté, le portail languedutravail.org présente de l’information relative aux sujets traités dans les pièces communicationnelles.

«Nous sommes sensibles à la mission du portail syndical Languedutravail.org et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas hésité à dire oui à cette campagne, affirme Serge Leathead, président d'Upperkut. Pour nous, la valorisation de la langue française n’est pas qu’une question d’actualité, mais d’avenir, de protection de la diversité culturelle dans le monde et de respect.»

Annonceur: Languedutravail.org
Agence: Upperkut
Direction de création: Robert Lebeuf
Direction de projet: Marc Desnoyers
Chargée de projet: Annie Ferrand
Coordination de création: Thierry Bruyère-L'Abbé
Illustrations: Simon Bousquet
Animation: Yoan Boisjoli

comments powered by Disqus