La référence des professionnels
des communications et du design

Des jus et des smoothies pour Québec

Brad Atelier signe l’identité de marque La Serre, nouvelle entité du restaurant de Daniel Vézina, le Laurie Raphaël

Pour ce nouveau comptoir santé spécialisé en mets pour emporter, en jus et en smoothies embouteillés, l’agence avait pour mission de créer une image fraîche et décontractée. Le tout, en collaboration avec l’équipe de Steve Girard Designer.

«Il était primordial d’offrir une expérience au consommateur s’inscrivant dans l’ADN de l’entreprise, tout en conservant une dimension environnementale et santé, soutient Yvan Côté, directeur de création de Brad Atelier. Tout devait être en symbiose avec sa mission d’allier saveur et santé.»

Brad Atelier a notamment réfléchi au nom de l’entreprise, conçu l’image de marque et des emballages en plus de contribuer à l’expérience client dans l’espace physique. Afin de traduire la mission de La Serre, soit d’offrir des produits goûteux aux vertus multiples, la signature «Fou du goût. Sain d’esprit» a été pensée.

«Avec les fines herbes qui poussent çà et là, La Serre est un peu la réserve du Laurie Raphaël Québec, estime Raphaël Vézina, chef et copropriétaire de l’établissement. Ça devient une forme d’exposition permanente pour les clients! Par le branding, nous souhaitons assurer la notoriété et positionner le lieu comme LE comptoir santé jus créatif et engagé à Québec qui vaut le détour.»

Annonceur: La Serre – Raphaël Vézina, Daniel Vézina, Élyse Bordeleau, Suzanne Gagnon
Agence: Brad Atelier
Direction de création: Yvan Côté
Stratégie: Jean Rouleau, Isabelle Fontaine
Design: Yvan Côté, Caroline Gilbert
Service-conseil: Isabelle Fontaine
Conception-rédaction: David Desjardins – La Flèche
Production imprimée: Francis Ouellet
Infographie: Francis Ouellet, Zorani Sanabria
Design d’intérieur: Steve Girard Designer

comments powered by Disqus