La référence des professionnels
des communications et du design

Bixi Montréal s’apprête à lancer son premier Dimanche Bixi Gratuit et déploie, pour l'occasion, une plateforme de communication conçue par Cri agence.

L'évènement, qui se tiendra pour la première fois le 29 mai, permettra aux utilisateurs de profiter gratuitement du service pour tous les déplacements de 30 minutes ou moins chaque dernier dimanche du mois. Bixi a donc fait appel à Cri l'agence pour le visuel et la stratégie, et à Speed pour ce qui est du déploiement terrain. Le volet média comprend de l'affichage sur les colonnes Astral au centre-ville, sur les téléviseurs dans le métro et sur le réseau de Néomédia dans les grands centres commerciaux du centre-ville (Centre Eaton, Place Desjardins, Montréal Trust, etc.).

Les agents distributeurs du journal Métro seront également habillés aux couleurs de la campagne. Le 29 mai, 40 agents Bixi se trouveront aux 40 stations les plus achalandées pour informer le public sur la gratuité, puis distribuer un total de 2000 sacs à lunch. Ces stations seront aussi décorées de grosses flèches pour rappeler l’offre de gratuité.

En plus des publicités dans La Presse+ et Métro, l'on distribuera une carte postale géolocalisée à 200 000 adresses avec le visuel de la campagne d’un côté et la carte indiquant, de l'autre, la localisation des stations Bixi les plus près.

L'opération sera accompagnée d'offensives sur les réseaux sociaux, de stratégies d'influenceurs et de messages radio.

Les dimanches gratuits, tout comme les valets Bixi sont «des actions entreprises pour transformer la location de vélo en expérience urbaine», selon Pierre Parent, directeur, marketing, communications et partenariats, de Bixi.

Annonceur: Bixi Montréal
Agence: Cri agence     
Direction de création: Philippe Lagarde
Création: Lydie Malosse, Sann Sava
Direction de production: Wolfgang Housseaux
Infographie: Cécilia Boissy, Cynthia Bouchard Girard, Valérie Leblanc
Service-conseil: Cathie Bourassa, Julie Rainville Chabot, Annabelle Leclair
Stratégie: Christine Blondeau, Virginie Jacques-Nadeau
Relecture: Véronique Boily
Animation vidéo: Mathieu Blanchet

 
comments powered by Disqus