La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: la crise des talents inquiète, mais les vélos emballent les lecteurs

Voici le top 5 des nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Crise de talent dans le monde publicitaire: Gabriel Allaire, concepteur-rédacteur de TP1, discute de l'accession à l'emploi en agences. 

2. Peppermint: l'entrepreneuriat à deux, c'est mieux: Les jumelles Véronik et Michèle Bastien partagent un parcours similaire, ayant toutes les deux travaillé en agence et fait les mêmes études. C'est donc tout naturellement qu'elles ont décidé de lancer ensemble leur entreprise, Peppermint. Un autre article de la série Ils étaient en pub.

3. Lg2 et la Saaq partagent la route: L'agence Lg2 signe la nouvelle campagne de sensibilisation de la Société de l'assurance automobile du Québec. Intitulée Partager la route, c'est facile, elle met en scène des conducteurs vantant de façon loufoque la facilité du partage de la route.

 

4. Romeo’s Gin: boire pour l’art: «Vendre du gin pour du gin, ça ne m’intéresse pas. Vendre du gin pour changer le monde, là on parle.» Focus sur la vision de Nicolas Davernois, un entrepreneur qui n’a pas peur de penser à grande échelle.

5. Comment les Québécois consomment-ils la télé? La saison des lancements de programmation est en marche. Pour l’occasion, Infopresse entame une série d’articles sur la télévision avec, en premier lieu, quelques statistiques et les grandes lignes de l’actualité des derniers mois.

comments powered by Disqus