La référence des professionnels
des communications et du design

Trois titres québécois en lice pour le titre du magazine canadien de l'année

CaribouMaisonneuve et Nouveau Projet figurent parmi les quatre périodiques en candidature au titre de magazine de l'année de la Fondation des Prix du magazine canadien.
 

Canadian Geographic est l'autre finaliste.

Maisonneuve récolte le plus grand nombre de nominations du Québec (18). Outre Magazine de l'année, son équipe a reçu trois nominations dans la catégorie Société, deux dans les catégories Meilleure page couverture, Arts et spectacles, Santé et médecine et Photojournalisme et essais photographiques en plus d’une dans les catégories Meilleur photographe de la relève, Essais, Politique et affaires publiques, Illustration, Portraits et Illustration éclair.

Les titres québécois cumulent 69 nominations. Les publications du Québec en lice cette année sont 1968 Magazine, Caribou, Chloé Magazine, Les Affaires & Affaires Plus, Châtelaine, enRoute, L’actualité, Maisonneuve, Nouveau Projet, Oxygène, Québec Science, Ricardo, Reader’s Digest, Best Health et Vallum.

Les publications avec le plus de nominations sont Toronto Life (26 nominations), The Walrus (20), Maclean’s (18), Maisonneuve (18), L’actualité (16), Sportsnet (16) et Hazlitt (15).

Les finalistes de la 39e édition des Prix du magazine canadien ont été choisis parmi 184 publications. Les gagnants des médailles d’or et d’argent seront dévoilés lors d'un gala le 10 juin prochain. 

Tous les résultats sont présentés ici.

comments powered by Disqus