La référence des professionnels
des communications et du design

Première édition de Portes ouvertes MTL

Le 6 mai prochain, à l'initiative de Credo, une trentaine d’entreprises montréalaises ouvriront leurs portes pour faire découvrir ce qui se déroule à l’intérieur de leurs organisations. 

Le but de l'initiative est de faire découvrir aux participants de nouveaux environnements de travail et des entreprises inspirantes sous la forme d’une présentation, d’un démo ou d’un atelier démontrant leur expertise. Ils auront aussi la chance de faire des rencontres d’affaires dans un cadre informel.

Credo indique avoir imaginé le concept à la suite du constat que le milieu de travail représente le meilleur endroit pour observer la culture d’une entreprise et voir comment s’articule la mission des organisations.

De nombreuses entreprises partenaires, provenant de différents domaines tels que le jeu vidéo, la mode, les TI, la philanthropie et les finances, ouvrent leurs portes. Elles permettront ainsi de faire découvrir leurs talents, expertises et réalisations. Parmi elles, Ubisoft Montréal, Deloitte, Pixmob, Desjardins Lab, TP1, Aldo, Téo taxi, la Fondation du Dr Julien et la Fondation Charles-Bruneau partageront leur vision et ce qui les distingue sur le marché du travail.

«La création de jeux vidéo et nos méthodes de travail suscitent beaucoup de curiosité et de questionnements, déclare Cédric Orvoine, vice-président, ressources humaines et communications, d'Ubisoft Montréal. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’événement pour exposer aux participants certaines de nos pratiques et les mettre en contact avec quelques-uns des membres de nos équipes de production.»

L'événement s’adresse principalement aux étudiants et aux jeunes professionnels à la recherche d’un stage ou d’un emploi dans des entreprises dynamiques et innovantes, qui veulent développer leur connaissance du marché et des possibilités, ainsi qu’aux jeunes travailleurs autonomes et entrepreneurs. Les inscriptions sont maintenant ouvertes et le site propose l'outil «Construis ton parcours» afin de trier les entreprises selon les domaines de préférence du participant. 

comments powered by Disqus