La référence des professionnels
des communications et du design

Ritournelles pour la consigne

DentsuBos signe pour Consignéco une campagne de sensibilisation afin d’inciter les Québécois à retourner leurs contenants consignés.

Cette opération se décline en deux messages radio diffusés pendant les longues fins de semaine de congé (périodes où la consommation de contenants consignés est plus forte). L’agence a réalisé des ritournelles ludiques afin de hausser la notoriété de la consigne et de promouvoir son impact environnemental.

«La consigne a fait ses preuves sur le plan environnemental. Elle permet de recycler 100% de la matière, soutient Pascale Demers, directrice des communications de Consignéco. Il est plus que temps de valoriser vos canettes orphelines et de faire une différence pour l’environnement. En plus, c’est payant!»

Joignant information et divertissement, l’agence a opté pour des messages musicaux retenant davantage l’attention. «Les chansons ne se prennent vraiment pas au sérieux, affirme Richard Nadeau, concepteur-rédacteur de DentsuBos. Plus les gens auront la toune dans la tête, plus ils penseront à consigner leurs contenants.»

Annonceur: Consignéco – Pascale Demers
Agence: DentsuBos
Direction de création: Rivest/Ringuette
Création: Richard Nadeau, Isabelle Giguère
Service-conseil: Katéri McDonald
Production: Vanessa Gervais
Médias: Pascale Boulanger
Stratégie: Ismaël Neiva
Partenariat et fournisseurs: L’Oreille

comments powered by Disqus