La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: FCB, Cossette, A2C, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

joumana oweida

fcb

Isabelle Ramet

FCB

* FCB Montréal nomme Joumana Oweida (ex-Sid Lee, Cossette) vice-présidente, service-conseil, et Isabelle Ramet (ex-Cossette, Telus, Société des casinos du Québec) directrice de la planification stratégique.

* Alia Abouzeid devient directrice principale stratégie de Cossette Média. À ce titre, elle épaulera Mike Rumble, chef de la direction stratégique, dans le développement de la démarche stratégique de Cossette Média. De plus, elle assurera un soutien pour son implantation auprès des équipes clients à Montréal et à Québec. Julie Courtemanche est promue vice-présidente, directrice média, à Montréal. Chez Cossette depuis 20 ans, elle a travaillé pour une grande variété de comptes, notamment auprès du gouvernement du Canada. Elle conservera ses responsabilités actuelles, tout en continuant de contribuer au succès de Cossette Média et de ses clients.  

ALIA ABOUZEID ET JULIE COURTEMANCHE

cossette

Michèle Leduc

zip et a2c

* Michèle Leduc, présidente de Zip communication, se joint au conseil d’administration de l’Association des agences de communication créative (A2C) à titre d’administratrice. Elle a été élue par le conseil pour pourvoir le poste vacant de Denis Roy, anciennement d'Egzakt.

* Loc Dao est nommé directeur du numérique et directeur exécutif, programmation et production, des studios interactifs de l’Office national du film (ONF). Il oeuvrait au studio de l’ONF à Vancouver. Responsable de la stratégie, des contenus, des plateformes et des applications numériques, il va relever directement du commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF, Claude Joli-Coeur.   

* Chez Mirum, Maxinne Abuyuan, Scott Gray et Alex Korobova ont été promus directeurs de création associés. Sophie Henry se joint à l’équipe à titre de directrice associée de l’expérience client. Quant à Jesse Badwal, il est nommé directeur associé de la technologie. Ces nominations s’ajoutent aux récentes embauches aux bureaux montréalais et torontois de l’agence.

* MediaCom Montréal nomme Louis-Philippe Charland directeur de compte et membre de l’équipe de planification média stratégique. Il a notamment travaillé auprès de Chanel, General Motors et Diageo.

Guillaume Bleau

Swoo Agence Numérique

* Swoo Agence Numérique accueille Guillaume Bleau en tant que producteur exécutif numérique. Il a notamment été gestionnaire du marketing numérique et de l’innovation de Priomolio/Axiom, en plus d’avoir œuvré chez Cossette et W.illi.am/ (devenue Valtec). Notons qu’il siège également au conseil d’administration de la Chambre de commerce LGBT du Québec.

victor vatus

le site

* Le Site recrute Victor Vatus à titre de directeur du développement des affaires. Anciennement directeur des ventes de Redbox Media, il compte plus de sept années d’expertise dans les technologies de l’information. Il a également fait ses preuves auprès de TC Média et LinkedIn à Dublin.

Gladys Caron

Tact Intelligence-conseil

* Tact Intelligence-conseil annonce l’arrivée de Gladys Caron à titre de conseillère stratégique. Elle a notamment été vice-présidente, affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs, de la Banque Laurentienne. Notons qu’elle est aussi présidente du conseil d’administration du chapitre québécois de l’Institut canadien des relations avec les investisseurs en plus de siéger au sein de conseil national de l’organisme. Elle siège aussi au conseil d’administration du Théâtre d’Aujourd’hui.

comments powered by Disqus