La référence des professionnels
des communications et du design

Le Devoir sur Instant Articles

Le quotidien montréalais a annoncé que certains de ses articles sont dorénavant offerts directement sur Facebook, avec la fonctionnalité Instant Articles. 

Le Devoir s’ajoute ainsi aux médias québécois francophones qui rendent accessible leur contenu sur Instant Articles. En effet, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec étaient de la première vague d’éditeurs d’ici à se lancer en décembre dernier. Des marques de Rogers, comme Châtelaine et Maclean’s, avaient suivi. Le Huffington Post Québec a également emboité le pas.

Rappelons qu’Instant Articles est né il y a environ un an. Cet outil permet désormais aux éditeurs de publier un texte directement sur Facebook. Cela accélère notamment la rapidité avec laquelle l’utilisateur accède au contenu, sans quitter l’application.

«Cette nouvelle entente avec Facebook permet au Devoir de poursuivre son virage numérique et d’offrir la possibilité à ses lecteurs de lire leur quotidien sur la plateforme de leur choix, affirme Christianne Benjamin, vice-présidente au développement du Devoir. Même si le journal est déjà actif sur les réseaux sociaux, Instant Articles lui permettra d'atteindre encore plus de lecteurs, peu importe où ils se trouvent.»

comments powered by Disqus