La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Détail: une industrie en transformation

Expérience client, innovation et performance feront partie des grands thèmes traités lors de la deuxième édition du RDV Détail, le 25 mai prochain. Au programme notamment: Gap, Gatorade et Loblaw.  

tricia nichols

gap, new york

Surprendre le consommateur avec des partenariats

Comment créer des expériences mémorables sur le web et en magasin? De quelle manière optimiser ses stratégies de marketing multiplateformes? Comment faire aimer sa marque à l’aide des partenariats? Tricia Nichols, directrice, engagement consommateur et partenariats, de Gap à New York, approfondira ces enjeux en clôture de journée. 

Xavi cortadellas

gatorade, MIAMI

Personnalisation de masse: le cas Gatorade

Afin de répondre aux besoins hydriques bien précis de chaque athlète, Gatorade a récemment lancé une gamme de bouteilles intégrant un système numérique. Xavi Cortadellas, directeur, innovation et design, de la marque de boisson énergisante, partagera les grands apprentissages de cette initiative plaçant la technologie au centre du produit. 

 

VINCENT BRETON, ANNE-MARIE LECLAIR ET PIERRE DANDOY

 

Les grands enjeux de la chaine de valeurs alimentaire

Dans un monde plus connecté et transparent, les besoins alimentaires des consommateurs se veulent de plus en plus vastes. Producteurs, transformateurs et distributeurs sont ainsi dans l’obligation de modifier leurs modèles d’affaires pour s’adapter aux nouvelles règles du marché. D’où proviennent ces forces qui bouleversent l’ensemble de la chaîne? Pourrons-nous un jour accéder à la nourriture qu’on souhaite vraiment manger? Anne-Marie Leclair (Lg2) présentera ces grands enjeux avant d’animer, sur ces mêmes thèmes, une discussion avec Pierre Dandoy (Loblaw) et Vincent Breton (Les viandes du Breton). 

Daniel Dutesco

Orchrd Group

Favoriser l’engagement des employés pour réinventer l’expérience client

Avec un taux de roulement de personnel deux fois supérieur à la normale des autres industries, le commerce de détail fait face à des défis de profitabilité et de réinvention, notamment au chapitre de l’expérience en magasin. Afin de répondre à ces problématiques, Daniel Dutesco dévoilera les sept fonctions opérationnelles qui caractérisent la performance des grands détaillants d’aujourd'hui.

lÉopold turgeon

cqcd

Commerce de détail au Québec: état des lieux

Comment se portent les différents secteurs de l’industrie du commerce de détail? Quels sont leurs impacts sur l’économie du Québec? Que révèlent les dernières analyses en la matière? Léopold Turgeon, président et directeur général du Conseil québécois du commerce de détail, expliquera en quoi le commerce de détail demeure incontournable au cœur de l’économie québécoise.

JEAN-MICHEL GHOUSSOUB, NICOLAS BALDOVINI ET MALIK YACOUBI

Quel rôle pour la technologie dans le commerce de détail en 2016?

Pourquoi les détaillants québécois accusent-ils un certain retard technologique par rapport au reste du Canada et aux États-Unis? Alors qu’il peine à se développer, le paiement mobile doit-il rester un enjeu prioritaire pour les acteurs de l’industrie? En quoi la réalité virtuelle et les objets connectés représentent-ils des occasions d’affaires pour les détaillants? Nicolas Baldovini, directeur, UX, de Lg2, Jean-Michel Ghoussoub, vice-président, service clients, et associé d'U92, et Malik Yacoubi, vice-président, technologies et mobilité, de Cossette, traiteront de ces problématiques lors d’un panel en matinée.

Facebook, Guru, Seevibes et Stefanka seront également au programme de la journée. 

Consultez le site web l’événement en suivant ce lien pour plus de détails. 

---

La conférence est présentée par Infopresse, en collaboration avec Questology et Valtech, ainsi qu'en partenariat avec Campus Infopresse et Jura.

comments powered by Disqus