La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook: toujours plus de vidéo

Facebook permettra désormais les publicités vidéo sur le fil de nouvelles et sur la plateforme d’édition de contenu Instant Articles. 

L’initiative fait partie d’une stratégie d’expansion de la plateforme Facebook Audience Network et de la publicité vidéo sur le réseau. L’objectif: offrir plus de possibilités aux marques et aux éditeurs. Pour les annonceurs, cela représente une augmentation de la visibilité des campagnes. Quant aux éditeurs, ils pourront cibler certains utilisateurs à l’aide des données rendues disponibles par Facebook Audience Network. Ils pourront aussi pousser les publicités sur leurs propres sites et applications.

Les publicités vidéo pourront être déployées avant, pendant ou après la diffusion de contenu ou en plein cœur d’un article.

De façon plus large, cette initiative fait partie des efforts que Facebook cherche à mettre sur la vidéo, notamment motivée par le fait que les utilisateurs de Facebook regardent environ 100 millions d'heures de vidéo par jour. «La vidéo est en train d’exploser autant auprès des éditeurs que des annonceurs, explique Brett Vogel, directeur du marketing du Facebook Audience Network. Le but est donc de permettre de produire des publicités dans ce format, d’aider les éditeurs et les marques, et améliorer l’expérience des utilisateurs.»

Notons qu’il s’agit de la première offensive de Facebook Audience Network offerte sur les ordinateurs, les précédentes étant seulement disponibles sur les sites et applications mobiles.   

Facebook a révélé que la chaîne de restauration rapide américaine Jack in the Box sera l'un des premiers annonceurs à essayer le nouveau format alors qu'USA Today’s Sports Media Group, le journal Daily Mail et Mashable font partie des premiers éditeurs à soutenir ces publicités sur leurs sites et applications. 

comments powered by Disqus