La référence des professionnels
des communications et du design

Amazon vendra sa propre nourriture

Amazon lancera prochainement ses propres marques dans les secteurs des produits alimentaires et pour bébés, en plus de développer plus largement son offre «Prime».

En effet, selon le quotidien Wall Street Journal, le géant américain du commerce en ligne serait sur le point de vendre sur son site une gamme de produits commercialisés sous ses propres marques.

​LES NOUVELLES MARQUES maison HAPPY BELLY, WICKEDLY PRIME ET MAMA BEAR PROPOSERONT toutes LEUR PROPrE SPÉCIALITÉ.

Créées par Amazon, ces nouvelles marques seront lancées les unes après les autres, possèderont chacune leur propre spécialité et seront exclusivement réservées aux clients Amazon Prime, service payant de l'entreprise qui compte environ 50 millions de membres.

mama bear englobera une large sélection de produits pour bébés.

Ainsi, Happy Belly devient une marque maison de nourriture et proposera du thé, des noix et différentes huiles pour cuisiner; Wickedly Prime sera une marque de collations sur le pouce, et Mama Bear englobera une large sélection de produits pour bébés.

Toujours selon le Wall Street Journal, d'autres marques pourraient être annoncées bientôt.

Uniquement offertes aux États-Unis, du moins pour l'instant, les nouvelles marques d'Amazon devraient arriver sur la plateforme américaine du site dès le début de juin. Aucune annonce n'est prévue pour le moment en ce qui a trait à un lancement au Canada.

LES NOUVELLES MARQUEs DEVRAIenT apparaître AU DÉBUT DE JUIN.

Ce n'est pas la première tentative d'Amazon avec les marques maison, l'entreprise ayant déjà éprouvé des difficultés avec sa collection Amazon Elements, spécialisée dans les produits ménagers. À la fin de 2014, Amazon avait tenté de commercialiser sous cette enseigne des couches qui avaient dû être vite retirées du marché à cause d’un défaut de fabrication.

Double offensive pour Amazon

Cette annonce fait suite à celle, la semaine dernière, du dévoilement du programme Amazon Video Direct (AVD), qui permet aux créateurs de vidéos de mettre eux-mêmes leurs propres films en ligne.

le service amazon video direct a été lANCÉ le 10 mai.

Désireux de se positionner en concurrent de Netflix et de YouTube, le groupe Amazon promet notamment de redistribuer tous les mois un million$ entre les créateurs des 100 titres les plus populaires sur AVD, en fonction de l'intérêt suscité par leurs productions.

En plus des vidéos conçues pour AVD, tout le catalogue de films et de séries télévisées proposés par Amazon est offert en diffusion continue aux abonnés de son service Prime.

Ces deux annonces pourraient ainsi attirer davantage d'abonnés au service Prime, qui se positionne de plus en plus comme le moteur de croissance du groupe Amazon. En plus des contenus numériques, Amazon Prime offre déjà de bénéficier de livraisons gratuites, d'offres spéciales et de produits exclusifs.

comments powered by Disqus