La référence des professionnels
des communications et du design

4 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Une exposition dans les rues du Vieux-Montréal, des rencontres entre les arts et les affaires, et des événements musicaux à ne pas manquer sur la scène culturelle. 

Société // Cité Mémoire - dès le 18 mai dans les rues du Vieux-Montréal
Découvrir la ville à la tombée du jour

Librement inspirée de l'histoire de Montréal, Cité Mémoire propose une rencontre d'une multitude de personnages témoins de l'évolution de la ville au fil du temps. Plus de 20 tableaux se déploient en images, en paroles et en musique dans le Vieux-Montréal, imaginés par Michel Lemieux et Victor Pilon.


Multidisciplinaire // septième édition de Chromatic Montréal - du 19 au 22 mai au Hangar 16 du Vieux-Port de Montréal
S'inspirer des arts et des affaires

Pour sa septième édition, le festival Chromatic invite les talents créatifs et les professionnels du milieu des affaires à participer à des rencontres et des conférences, à visiter des expositions et à assister à des performances musicales nocturnes.


Musique // Rival Consoles en concert - le 21 mai au Centre Phi
Danser aux sons atmosphériques d'un producteur londonien

Le producteur londonien Ryan Lee West, mieux connu sous le nom de Rival Consoles, est reconnu pour ses synthétiseurs aux sonorités atmosphériques. Guitariste de formation, l’artiste a grandi en écoutant davantage de rock que de musique électronique. 

 

Photographie // Enfant de la Terre - jusqu'au 22 mai à la salle d'exposition de la Place des arts
Voir l'humanité avec les yeux du rappeur Samian

Depuis 2012, le rappeur québécois d'origine algonquine s'intéresse à la photographie et profite de voyages à l'étranger pour documenter sa vision de l'humain. La présentation de l’exposition Enfant de la Terre est en lien étroit avec un projet de médiation culturelle pour adolescents initié par la Place des arts. Certaines photos prises à l’occasion de ce projet font partie de l’exposition.

comments powered by Disqus