La référence des professionnels
des communications et du design

Mile Inn, nouvelle entité de production de contenu à Montréal

Attraction Média, qui a acquis le groupe Apollo en décembre dernier, veut revoir le modèle de maison de production traditionnelle avec la création d’un collectif de production de contenu, Mile Inn.

paul maco et richard speer

Mile Inn regroupe tous les services publicitaires d'Attraction et héberge des boîtes de production spécialisées.

Cette nouvelle organisation regroupe réalisateurs, photographes, musiciens et designers sonores, afin que les boutiques de production spécialisées puissent facilement répondre à leurs besoins. Ainsi, les clients peuvent travailler avec un producteur exécutif créatif qui bâtit une solution sur mesure; ils peuvent aussi traiter directement avec une des boutiques spécialisées.

«En raison de la fragmentation du paysage médiatique d’aujourd’hui, l'on constate que plusieurs de nos clients sont aux prises avec des besoins accrus en création de contenu de tous les genres, affirme Paul Maco, coprésident de Mile Inn. En appliquant les méthodes traditionnelles de production, on n’y arrive tout simplement pas. Gérer de la contraction devient contre-productif. Avec Mile Inn, on garde le même objectif, soit d’être pertinent culturellement. Pour y arriver, l'on met de l’avant de nouvelles méthodes qui vont mieux répondre aux enjeux de nos clients, en plus de les aider à saisir des nouvelles occasions de connecter à des auditoires. On a vraiment déconstruit le modèle de production traditionnelle, puis repensé l’organisation à neuf.»

Un nouveau lieu à venir
De nouveaux locaux seront éventuellement aménagés afin d'accueillir la main-d'œuvre créative et d'incarner la vision du collectif, prônant l'échange et le rassemblement. L’endroit accueillera les artistes et artisans, que ces derniers soient ou non en cours de production. «Nos portes sont déjà grandes ouvertes pour permettre aux collaborateurs d’utiliser l’espace, qu’ils veuillent sortir de l'environnement de leur agence, qu’ils soient pigistes dans le besoin d'une salle de présentation ou qu’ils veuillent passer prendre un café en chemin vers leur prochaine rencontre, spécifie Émilie Heckmann, productrice exécutive. Nos artistes auront pleinement accès aux nouvelles installations pour leurs projets personnels, une pratique que nous importons de chez Apollo. Des albums se produisent là-bas presque tous les soirs.»

Au cours des prochains mois, l’offre des différentes boutiques chapeautées par le Mile Inn sera dévoilée. 

En couverture: Paul Maco, coprésident de Mile Inn et Richard Speer, président d'Attraction. Photo: Raphaël Ouellet

comments powered by Disqus