La référence des professionnels
des communications et du design

Ikea propose un espace culinaire «pop-up» à Toronto

Dans le cadre de la campagne Tout commence par la bouffe, Ikea Canada dévoile un espace ouvert au public, aménagé pour repenser la manière d'aborder la nourriture et faire vivre une expérience culinaire différente.

L'expérience accueillera le public du 13 au 26 mai sur la rue King Ouest. Plus de 50 produits Ikea y seront vendus, notamment des accessoires pour la maison et des produits alimentaires. Chaque pièce vise à surprendre les clients par rapport à ce qu'ils connaissent des magasins d'alimentation et d'Ikea. On y proposera aussi un gigantesque livre de recettes interactif et des présentations vertes visant à donner envie de cultiver des produits frais à la maison. Des ateliers de dégustation seront proposés chaque jour de midi à 14h et de 16h à 18h. Les aspirants-chefs du Collège George Brown donneront des cours tous les samedis de 13h à 17h.

De plus, une cuisine Ikea sera exposée et deux visionneuses Google Cardboard permettront, grâce à la réalité virtuelle, de découvrir quatre cuisines différentes qui dévoileront plusieurs modèles de portes, placards, luminaires, éviers et solutions de rangement, entre autres.

Lauren MacDonald, directrice nationale adjointe du marketing d'Ikea Canada, explique que «l’expérience fait partie d’une campagne 360 construite autour de l’idée que les plaisirs de la table nous réunissent. «Dans cette lignée, nous souhaitons rendre accessible au plus grand nombre le plaisir de cuisiner et de partager un bon repas.» 

Pour cette offensive, Ikea a travaillé avec SDI Marketing pour le développement créatif de l'événement et sa gestion, Leo Burnett pour la campagne de communications externes, Jungle Media pour la stratégie média et la planification ainsi que Citoyen Optimum pour les relations publiques.

En plus de l'expérience, des boulettes à la viande et végétariennes seront servies dans les rues de Toronto. Plusieurs espaces seront aussi décorés, notamment des voitures de tramway et des abribus. La ville sera également dotée de fresques murales et d'œuvres urbaines dessinées à la craie.

L'initiative est déployée sur les réseaux sociaux à l'aide du mot-clic #StartFooding.

 

comments powered by Disqus