La référence des professionnels
des communications et du design

Un peu sans-génie?

Bleublancrouge signe la plus récente campagne de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec

Grâce à des situations cocasses articulées autour d’une décision ou d’une situation à laquelle tous peuvent s’identifier, la plateforme publicitaire Génie sans-génie cherche à mettre Toyota de l’avant comme un choix intelligent. 

«Ça nous arrive tous d’être un peu sans-génie, mais quand vient le temps d'un choix important, comme celui d’un véhicule, des milliers de Québécois font un choix intelligent en se procurant une Toyota, explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de la création de Bleublancrouge. La réputation de la marque en matière de qualité et de fiabilité n’est plus à faire. Ils ont raison d’en être fiers. C’est ce sentiment que nous avons voulu démontrer avec le sourire dans cette campagne.»

Deux publicités saisonnières ont été diffusées en début d’année, suivies de deux exécutions lancées en avril. L'opération est aussi déployée sur la page Facebook de Toyota Québec, où du contenu original invite les internautes à partager leurs meilleurs «fails» dans des catégories déterminées, courant ainsi la chance de se faire parodier.

L'initiative est déclinée à la télévision, sur le web, à la radio et dans les médias sociaux jusqu’en juin prochain. 

Annonceur: Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge

comments powered by Disqus