La référence des professionnels
des communications et du design

La MRC de Beauharnois-Salaberry prend la route

Le Kiosque d’information touristique Mobile (KIT Mobile sillonnera le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry pendant l'été. 

Cette initiative vise à informer les touristes et citoyens des activités et des attraits sur son territoire.

Le KIT Mobile emprunte donc l’aspect à la mode du camion de rue et a été habillé aux couleurs de la campagne. Pour la réalisation du projet, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a travaillé avec l'agence Zel pour le visuel et avec Vision Concept pour l’habillage. Antoine Fournier propriétaire du restaurant Bistro-Café Délices de Beauharnois et anciennement propriétaire du véhicule Mi Corazon Food Truck, l'a coordonné.

Le camion participera aux activités et festivals de la région, en plus d’être souvent installé à proximité du Vieux Canal, à Salaberry-de-Valleyfield, durant la saison. Il pourrait aussi s’aventurer à l’extérieur de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour participer à des événements importants. 

«Quand le Conseil des maires de la MRC a confié à l’équipe du CLD l’automne dernier l’important mandat de développement et de promotion touristique, nous étions sûrs qu'elle nous arriverait avec des idées innovatrices, jeunes et actuelles», souligne Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD. Les élus et administrateurs ont été charmés par l’idée que la région aille rencontrer les touristes, plutôt que le contraire.»

Pour Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry, il était primordial d’aborder la question de l’accueil et de l’information touristique, tout en étant conscient que l’achalandage aux bureaux d’information touristique traditionnels est actuellement en chute libre partout au Québec et que plusieurs sont fermés ou sur le point de l’être. «Le touriste a beaucoup changé sa façon de préparer ses escapades d’une journée ou même ses vacances. Il cherche et fouille par lui-même sur le web pour trouver LE forfait ou LA programmation qui lui convient le mieux. Avec le cellulaire ou la tablette intelligente, on peut maintenant faire le tour du monde sans s’arrêter à aucun bureau d’information touristique.»

 

comments powered by Disqus