La référence des professionnels
des communications et du design

Conduisez et textez?

L’équipe montréalaise de l’agence John st. et Cieslok Media cherchent à faire réfléchir sur les conséquences des textos au volant.

Les automobilistes sur l’autoroute Gardiner, à Toronto, ont pu voir mercredi matin un panneau numérique extérieur faisant la promotion des textos au volant, au profit d’un salon funéraire fictif.

L'initiative comprend un site web pour le faux salon Wathan Funeral Home, qui ressemble à celui de n’importe quelle entreprise du genre, sauf lorsqu’on s’attarde au texte, dont voici un extrait: «Plus de personnes meurent à cause des textos au volant qu’à cause de l’alcool au volant. Ça, c’est beaucoup plus fâchant que notre panneau.» Le site présente aussi des statistiques qui révèlent les dangers de la distraction au volant.

«Les gens se font constamment rappeler de ne pas texter au volant. Pourtant, le nombre de personnes qui le font augmente sans cesse, explique Mylène Savoie, directrice générale de John st. Montréal. Alors, nous voulions trouver une façon différente de souligner les réelles conséquences de cette tendance. C’est de là que "Text and Drive" (Textez au volant) est né.»

L’agence a approché Cieslok, à Toronto, qui s’est ralliée à l’idée et à la cause. «En tant qu’entreprise qui se spécialise en superpanneaux, nous sommes dans la rue et sur les autoroutes, là où les conducteurs se laissent distraire tous les jours, affirme Jörg Cieslok, président et directeur général. Nous croyons qu’il s’agit d’une façon puissante de dire aux gens combien cette habitude est dangereuse et, on l’espère, changer leur comportement. C’est aussi une façon très habile de montrer la force des panneaux numériques.»

Annonceur et agence: John st.
Partenariat: Cieslok Media
Direction de création: Angus Tucker, Stephen Jurisic
Création: Sébastien Lafaye, Cédric Audet
Direction générale: Mylène Savoie
Service-conseil: Ian Brooks, Cheryl McKenzie, Tamara Staines, Sasha Abrams, Sarah Ramage, Laura McLellan, Natacha Nicol
Production: Kimberley Mullen
Studio: Ryan Thiffault
Développement web: Joshua Richards

comments powered by Disqus