La référence des professionnels
des communications et du design

Ça bouge chez Frank + Oak

Le détaillant de vêtements masculins revoit son identité visuelle et la pousse avec une nouvelle application, un site web revisité et un concept de magasins. 

Créé en 2012 par Ethan Song et Hicham Ratnani, Frank + Oak a déjà connu une année mouvementée. En tout, 13 nouveaux points de vente physiques ont vu le jour (notamment à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver, Boston, Washington et Chicago), de nouvelles collections ont été ajoutées à ses classiques et l’entreprise est entrée sur le marché international.

À cela s’ajoute maintenant une redéfinition de son expérience client. L’objectif est de bonifier chaque point de contact afin de proposer une offre personnalisée allant au-delà du style. Cette stratégie se décline de quatre façons à partir du 11 mai.

1. Une nouvelle application comprend deux fonctionnalités principales: un magasinage guidé par l’équipe de stylistes de Frank + Oak avec des recommandations par clavardage en direct ainsi qu’un système de livraison en deux heures.

 

2. Un service de livraison en deux heures est désormais offert dans certains marchés (Montréal, Toronto et Vancouver pour l’instant). Il est proposé de 8h30 à 16h30 à partir de l’application et comprend des frais ou non selon le statut de membre.

3. Une nouvelle identité visuelle s’articule autour du nouveau logo. Il est accompagné d’une typographie qui se veut épurée et de couleurs vives. Dans le but d’évoquer l’univers des jeunes entrepreneurs et de renforcer sa position auprès des preneurs de risques, une série de photos cherche à saisir les gens en action.

4. Un nouveau concept de magasin voit le jour au Carrefour Laval. Il comprend une aire de magasinage, un espace réservé aux services de stylisme personnalisé, un barbier et un présentoir apothicaire ainsi qu'un lounge avec du café «troisième vague» et des grignotines. Les autres adresses seront réaménagées ou converties dans les prochains mois.

Enfin, le site web a aussi été revu. 

«Chacun des virage a été pensé en fonction d’une amélioration prononcée de notre expérience, explique Eric Alper, vice-président principal du marketing de Frank + Oak. Notre transformation va bien au-delà de l’image de la marque; elle s’ancre profondément dans notre raison d’être. La nouvelle identité visuelle revêt ainsi une forte signification, représentant notre rôle en tant qu’alliés dévoués à la poursuite d’une vie enrichie, tant en matière de style que du côté personnel et professionnel.»

Le tout a été réalisé à l'interne par les équipes du marketing et technologies, avec l'aide d'un consultant en design, Brian Schmitt.

comments powered by Disqus