La référence des professionnels
des communications et du design

La Suède au bout du fil

Dans sa plus récente offensive, l’Association suédoise du tourisme invite les gens du monde entier à donner un coup de fil à la Suède, qui a maintenant sa propre ligne téléphonique. 

En appelant au 46 771 793 336, des utilisateurs de n’importe quel pays pourront s’entretenir avec un Suédois, sélectionné au hasard parmi une liste de volontaires, les «ambassadeurs téléphoniques».

Créée par l’agence Ingo, de Stockholm, la campagne a pour objectif d’offrir un point de vue sans filtre et diversifié de la Suède. De ce fait, aucun des Suédois sur la liste d’appel n’a reçu de formation ou d’instruction sur ce qu’il avait à dire ou à ne pas dire. Par ailleurs, l’offensive tombe à point pour le 250e anniversaire de l’abolition de la censure en Suède.

«Nous voulons donner aux Suédois l’occasion de répondre aux appels de touristes potentiels, les laisser s’exprimer et partager leurs points de vue, quels qu’ils soient», explique Magnus Ling, secrétaire général et président de l’Association suédoise de tourisme. Nous souhaitons ainsi démontrer que la Suède est un pays offrant des possibilités de tourisme durable et une possédant une riche culture.»

Cette initiative rappelle celle de l’organisme VisitSweden, en 2012. Le compte Twitter officiel de la Suède avait alors été lancé et était connecté aux Suédois qui le voulaient bien. Ces derniers pouvaient publier des messages au nom de la Suède. L'opération avait été récompensée à Cannes en 2012. 

comments powered by Disqus