La référence des professionnels
des communications et du design

Une image repensée à l'occasion de la nouvelle saison du FTA

Le Festival TransAmériques (FTA) lançait récemment sa nouvelle saison, assortie d'une nouvelle identité signée Compagnie et cie.

«Le Festival TransAmériques est reconnu pour son audace et sa quête incessante de spectacles forts, commente Mario Mercier, codirecteur de création de Compagnie et cie. Il lui fallait donc une identité vibrante, éclatée et vivante, à l'image des spectacles du monde entier qu'il propose aux Montréalais chaque printemps.»

La nouvelle signature présente des jeux de déconstruction de l’identité et d’éclatement des formes et des couleurs qui illustrent bien les tendances actuelles en danse et en théâtre contemporains, selon Hugo Couturier, directeur des communications et du marketing du FTA.

«Notre campagne d’affichage allie présent et passé, ajoute Martin Faucher, directeur artistique du FTA. Sans tous les artistes qui ont innové au Québec depuis 20, 30, 40, 50, 60 ans et plus, nous ne serions pas là aujourd’hui. Cette opération est placée sous le signe du feu, du feu de la création, de la passion, de l’urgence de dire le monde tel qu’il est ou tel que nous souhaiterions qu’il devienne.»

L'offensive se déploie en affichage, à la télé, dans les médias imprimés et sur le web.

Annonceur: FTA - Hugo Couturier
Agence: Compagnie et cie
Direction de création: Mario Mercier
Direction artistique: Simon Roy
Conception graphique: Julie Gauthier, Martine Canuel, Guillaume Lavallée
Service-conseil: Mélanie Rudel-Tessier
Direction de création (publicité télé): Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique (publicité télé): Simon Roy
Réalisation (publicité télé): Fly, Charles Bertrand
Musique (publicité télé): Mathieu Lafontaine

comments powered by Disqus