La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Alfred, DentsuBos, Écorce, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d’un appel d’offres, le Zoo de Granby adopte Alfred comme agence de communication intégrée. Plusieurs chantiers sont prévus, dont la campagne d’abonnement. Pour l’occasion, Alfred renoue avec un partenaire de longue date, Pub Point Com, responsable du volet média. 

* Les Éleveurs de volailles du Québec migrent chez DentsuBos et Dentsu Média. Elles maximiseront la présence de la fédération et feront évoluer sa plateforme de communication dans divers points de contact. Tous les détails ici.

* Écorce décroche quatre nouveaux mandats: dans le commerce d'entreprise à entreprise, l’agence va créer l’identité visuelle et les outils de communication de Corner Cast, un fabricant de structures modulaires en acier. Écorce accompagnera également le cabinet d’avocats Spiegel Sohmer dans l'élaboration de sa stratégie numérique. Elle revitalisera aussi son image de marque et effectuera la refonte de son site web, incluant sa stratégie de contenu. Ce mandat sera réalisé en partenariat avec la firme de conseil en gestion PNR.

Dans le secteur des organismes sans but lucratif, Écorce va concevoir l'identité visuelle et développer la charte graphique de Concertation Montréal, en plus de produire des fiches éducatives pour l'événement régional jeunesse. Par ailleurs, les Promenades Hochelaga-Maisonneuve ont réquisitionné Écorce pour définir leur positionnement et créer une nouvelle image de marque reflétant leurs commerces, leurs organismes et les résidents qui fréquentent les artères commerciales du quartier.

* Lubie a été choisie par Groupe Maskatel LP, une entreprise de télécommunications, pour la refonte de sa plateforme web. Lubie optimisera l'expérience en ligne de ses clientèles et accompagnera Maskatel dans son développement d’affaires numériques.

* L’agence Thara Communications a décroché plusieurs mandats de relations de presse: le festival Zoofest pour les relations de presse des spectacles; l’entreprise de macarons Point G; le nouveau spiritueux Romeo’s gin; l’édition spéciale du Festival de Cannes des vins Mouton Cadet; la société de bijoux Bulle Bijouterie; le fabricant de vêtements et d'accessoires pour enfants Jax & Ace; ainsi que l'entreprise Bummis par Mini Kiwi. Dans le secteur littéraire, l’auteure du livre Les 7 clés du leadership féminin, Janie Duquette, et celle des Chroniques d’une femme en or, Nancy Mbatika, ont choisi Thara pour représenter leurs volumes auprès des médias littéraires et féminins. Finalement, l'OSBL Pour3Points et le Rendez-vous de la grillade de Saint-Calixte ont confié la promotion de leurs événements à Thara.

* Les boutiques Grenier ont retenu Girafe Communications pour assurer leurs relations de presse québécoise.

comments powered by Disqus