La référence des professionnels
des communications et du design

La Caisse de dépôt investit 18 millions$ dans Moment Factory

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 18 millions$ pour la mise en place d’une nouvelle entité de Moment Factory consacrée aux infrastructures multimédias permanentes.

Moment Factory installera ses projets créatifs de façon plus durable dans de grands espaces publics tels que des aéroports, centres commerciaux, casinos, stades et amphithéâtres, pour animer ces lieux et en valoriser l’architecture.

«Cet investissement est un autre exemple de notre stratégie visant à soutenir les entreprises québécoises innovantes pour favoriser leur conquête de nouveaux marchés, souligne Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse. Un tel partenariat permettra à Moment Factory de poursuivre à plein régime son plan de croissance internationale et d’émerveiller encore plus de gens avec ses projets créatifs.»

«Avec les années, Moment Factory a su se démarquer par sa créativité et son ingéniosité dans le domaine des environnements multimédias. L’investissement de la Caisse nous permettra de proposer des solutions multimédias intégrées et permanentes partout», ajoute Éric Fournier, partenaire et producteur exécutif de Moment Factory.

L’équipe de cette nouvelle entité est déjà installée à la table à dessin et travaille pour des projets annoncés bientôt.

Depuis ses débuts, Moment Factory a créé plus de 350 spectacles et destinations dans le monde pour le Cirque du Soleil, Nine Inch Nails, Madonna, Disney, Microsoft, Sony, la Sagrada Familia à Barcelone et l’Aéroport International de Los Angeles.

L’entreprise compte plus de 150 employés répartis entre son siège social de Montréal et ses bureaux de Los Angeles, Londres et Paris.

comments powered by Disqus