La référence des professionnels
des communications et du design

L’A2C annonce la création de son Temple de la renommée

L’Association des agences de communication créative (A2C), qui remettait depuis 2013 un Prix Hommage lors de la remise des prix Créa, annonce la création du Temple de la renommée de l’A2C.

Cette initiative vise à souligner la carrière de grands visionnaires aux profils variés et ayant, chacun à sa manière, contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie des communications-marketing élargie au Québec.

L’A2C a profité de son repositionnement l’automne dernier pour repenser sa manière de célébrer les personnalités marquantes de l’industrie. Le Temple de la renommée remplacera ainsi le Prix Hommage et permettra de souligner différents profils à la fois:

· Bâtisseur: remis à un haut dirigeant pour l’importance de son oeuvre
· Phare: remis à un professionnel des communications qui a inspiré par sa créativité et sa pensée stratégique
· Allié: remis à un partenaire pour son engagement envers le milieu

Il revient maintenant aux membres du conseil d’administration de l’A2C de sélectionner annuellement les élus.

«Le Temple de la renommée de l’A2C devient un lieu où tous les grands de notre industrie pourront être reconnus à la hauteur de leur contribution. Tant de personnes ont eu un impact significatif qu’il devenait naturel pour l’Association de faire évoluer le Prix Hommage de cette façon», explique Alain Tadros, président du conseil d’administration de l’A2C et président de Publicis Montréal.

Un événement spécial pour souligner l’intronisation officielle des premiers membres au Temple de la renommée sera organisé par l’A2C en collaboration avec Infopresse en mai prochain. L’industrie y sera conviée afin de leur rendre hommage et d’en apprendre davantage sur leurs parcours impressionnants. L’identité des gagnants sera dévoilée jeudi soir lors du gala Créa d’Infopresse.

Depuis 2013, l’A2C a attribué trois Prix Hommage lors du gala Créa. Les gagnants passés - Madeleine Saint-Jacques (2013), Paul Lavoie (2014) et Nicole Dubé (2015) - entreront automatiquement au Temple de la renommée.

 

comments powered by Disqus