La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Lux: le Grand Prix Illustration 2016 va à Stéphane Poirier

Avec une poésie inattendue, les affiches de Baillat et Speakeasy pour le restaurant montréalais Soubois ont charmé les membres du jury. 

Dans un univers où nous sommes constamment stimulés, il devient de plus en plus difficile de sortir du lot, surtout en suivant les tendances. C’est justement parce qu’elle sort des sentiers battus que la série d’illustrations gagnante a retenu l’attention lors des délibérations. «Nous sommes bombardés d’images, explique Barbara Jacques présidente du jury. Mais ce projet nous a tous désarmés de par son style qui semble venir de nulle part. C’est ce qui nous a complètement séduits : soudainement est apparu ce style auquel nous ne nous attendions pas du tout. Et c’est très rare d’arriver à sortir à ce point des courants actuels, c’est complètement à part.»

Si l’illustration se démarque de la photographie par sa possibilité de sortir de la réalité et de créer un monde parallèle, cette série a su toucher et charmer le jury par sa poésie.

Annonceur : Restaurant Soubois
Agences : Speakeasy et Baillat
Direction artistique : Alexandre Brosseau, Jean-Sébastien Baillat        

__

Pour connaître tous les Grands Prix, consultez le dossier spécial en ligne. Pour l’ensemble des résultats, concultez le site web du concours.

Lux est une initiative d’Infopresse, en collaboration avec cam&leon et en association avec la Capic et Illustration Québec.     

comments powered by Disqus