La référence des professionnels
des communications et du design

Narcity Média à la conquête de l’ouest

Narcity Média, qui possède MTL Blog, Narcity Montréal et Narcity Toronto, vient de lancer Narcity Vancouver, un site consacré à la métropole de la Colombie-Britannique.

Une équipe de deux influenceurs composée d’un rédacteur en chef/gestionnaire de contenu et d’un rédacteur installés à Vancouver produiront du contenu axé sur ce qui se passe dans la ville et destiné aux milléniaux. 

Charles Lapointe, cofondateur et directeur général de Narcity Média, indique que la stratégie de déploiement est la même que lors du lancement de Narcity Toronto: le site lancé mardi et géré en télétravail servira à tâter le terrain et à mesurer l’intérêt des lecteurs et des annonceurs. Si l'expérience s'avère positive, un bureau sera créé sur place. 

Le choix de Vancouver est d’abord stratégique. «Pour les agences, il est très important de pouvoir acheter des campagnes nationales d'ouest en est, précise Charles Lapointe. Vancouver, troisième centre au pays, constituait la suite logique. Nous voulons nous établir dans les grands centres urbains du pays d'abord, mais nous voyons plus loin à long terme.» 

Des nouveautés profitables en 2016
Narcity, qui a implanté au début de l’année un système d’identification pour contrer les ravages du blocage publicitaire, a dévoilé les résultats en date de mars. L'outil en question offre la possibilité aux utilisateurs de bloqueurs publicitaires ne voulant pas le désactiver de s’inscrire gratuitement, sur Facebook, pour accéder à tout le contenu du site. 

D'après les chiffres fournis par l'entreprise, Narcity Média attirerait actuellement 250 nouveaux abonnés par jour, par site. 1,5% de l'achalandage en temps réel est désormais toujours connecté au site et l'initiative lui a permis de créer une banque de données de 50 000 utilisateurs abonnés pour lesquels on peut offrir du contenu ciblé.

comments powered by Disqus