La référence des professionnels
des communications et du design

Verdun en guerre contre les ordures

L'arrondissement de Verdun lance une campagne de sensibilisation à la propreté avec le message «Ordure! Tu m’as abandonné dans la rue».

Avec des visuels affichés stratégiquement dans les rues du quartier Verdun, l'opération vise principalement les dépôts sauvages, les mégots de cigarette et les excréments d’animaux laissés sur la chaussée.

En plus de l’affichage, des véhicules aux couleurs de la campagne circuleront dans les rues de l’arrondissement pour rappeler au public l’importance de la propreté et les conséquences des non-respects des règlements. «Tu salis… Tu payes!» peut-on d’ailleurs lire sur les pièces, qui se retrouvent dans les stations de métro et sur les colonnes de rue.  

Les Verdunois inspirés par cette offensive sont invités à y participer en se procurant des autocollants ou des fanions signalant la présence d’un dépôt sauvage ou d’excréments d’animaux dans leur voisinage.

«Lorsqu’un citoyen délinquant ne respecte pas les heures de collecte et laisse traîner ses déchets sur la voie publique, toute la population d’un quartier en souffre, rappelle le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau. Aujourd’hui, nous lançons un message clair et sans équivoque aux citoyens qui manquent de civisme en leur indiquant que leurs comportements sont inacceptables.»

Annonceur: Arrondissement de Verdun
Graphisme: Agence Tabasko
Relations de presse: ComClaire

comments powered by Disqus