La référence des professionnels
des communications et du design

Lise Dion de retour avec Gadoua pour l'amour du pain blanc

Les Boulangeries Weston persistent et signent avec une campagne pour Gadoua mettant en vedette l’humoriste Lise Dion. Cossette signe cette série de courts sketchs en épicerie et la nouvelle signature Quand c’est bon, c’est bon

«Manger du pain blanc, c’est un plaisir: on a voulu jouer sur cette évidence. Dans un contexte où tout le monde est santé-luzernes-sans-gluten, nous sommes allés à contre-courant en assumant pleinement le plaisir de manger du pain Gadoua», explique Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette.

Cette campagne marque aussi le retour de Lise Dion avec Gadoua. Selon Chloé Naccache, chef de marque, le nouveau positionnement a guidé le choix de revenir avec elle: «Même si huit ans séparent la dernière collaboration de Gadoua avec Lise, cette dernière est demeurée très associée à la marque. Avec son franc-parler et sa joie de vivre, elle incarne toute la simplicité et l’authenticité de Gadoua, deux éléments essentiels à notre nouvelle promesse de marque.»

En plus de mettre de l'avant de nouveaux emballages, l'opération comprend un volet télé, un en médias sociaux, de même que de la créativité médias avec le réseau de télé V.

Gadoua avait mandaté Cossette pour revoir son positionnement de marque et sa stratégie de communication. Les deux travaillaient ensemble depuis 2012 pour l'activation en magasin. 

Annonceur: Boulangeries Weston
Agence: Cossette
Réalisation: Nicolas Monette
Production: Gorditos
Design: Parallèle
Photographie: Alain Desjean
Assistance photo: Pascale Méthot
Retouche: Claude Lafrance
Production photo: Rodeo
Média: Dentsu Média

comments powered by Disqus