La référence des professionnels
des communications et du design

Du mouvement chez Corus

En plus des récents changements liés à l’acquisition de Shaw Media, Corus affiche désormais un nouveau logo conçu par l'agence de création Troïka, de Los Angeles, en collaboration avec l'équipe créative de Corus.

Susan Schaefer, vice-présidente senior, marques et marketing, de Corus explique les raisons de la nouvelle identité: «Avec l'acquisition de Shaw Media, nous créons un nouveau Corus. Comme nous réunissons ces deux organisations de premier plan, c’est le bon moment pour redéfinir notre marque, avec un logo d'entreprise redessiné et une identité visuelle, comme un signal de changement et de notre transformation en tant que nouvelle entreprise - puissant, contemporain et avant-gardiste.»

Rappelons que l'achat de Shaw Media par Corus a été annoncé en janvier dernier.

Quant aux changements au sein de l’équipe de Corus, on note le départ de Mario Cecchini, président de Corus Média au Québec depuis près de trois ans. Si certains estiment que ce départ signifie qu’il n’y a plus de Québécois parmi le leadership de l’entreprise, cette dernière souligne le maintien d’une équipe de direction en place à Montréal pour diriger et exploiter Corus Média et ses chaînes de télévision spécialisée de langue française. La direction de Corus Média inclut entre autres Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation, d'Historia et Séries+; Carol-Ann Kairns, directrice générale des ventes; Carole Bonneau, vice-présidente, programmation, de Télétoon et de La chaîne Disney, et acquisition de contenus.

comments powered by Disqus