La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce de détail: les marques se réinventent

Nouveau logo et nouveau concept de magasin pour Bikini Village, campagne avec une nouvelle image pour Parasuco: certains détaillants misent sur l'image pour relancer leur marque.

Chez Bikini Village, l’intégration de la nouvelle image, réalisée par Optima Design, s’effectuera graduellement grâce à un plan d’ouvertures de magasins et de rénovations de locaux existants qui débutera avec la réouverture de la boutique des Galeries d’Anjou à la fin de mai. 

«Après 12 mois de travail et d’investissement à réaligner les achats, la direction stratégique et le positionnement, puis à lancer un site transactionnel digne de ce nom, il était temps de souligner une ère nouvelle avec un logo redessiné ainsi qu’un nouveau design de boutique», explique François Roberge, président et directeur général de Boutique La Vie en Rose, propriétaire de la chaîne Bikini Village.

Le président précise avoir «choisi une signature moderne dans sa forme et somptueuse dans sa coloration métallique rappelant le soleil, le sable chaud et le teint hâlé».

La nouvelle génération de boutiques Bikini Village arborera un design épuré, inspiré des cabanas où les maillots de marques, leurs couleurs et imprimés seront mis de l’avant «dans un environnement à la fois paisible, raffiné et simple pour une expérience de magasinage agréable».

Bikini Village a lancé son site transactionnel en novembre dernier. Toutefois, elle a comme objectif d’ouvrir des boutiques dans des marchés clés de l’Ouest canadien afin d’avoir une présence physique et ainsi accélérer la progression de Bikini Village hors du Québec et de l’Ontario.

Ce changement fait suite à l'achat de l'entreprise par La Vie en Rose en mars, après que le détaillant se soit placé place à l’abri des créanciers.

La nouvelle orientation web de Parasuco inspire le changement
Chez Parasuco, la refonte identitaire survient après l'annonce par la marque, à l'hiver 2015, de la fermeture de ses sept succursales physiques. Parasuco, qui continuera d'être distribué dans différentes boutiques vise par le fait même à maximiser sa plateforme de vente en ligne (parallèlement aux efforts déployés pour se recentrer sur les ventes en gros et le développement de marques privées).

L'entreprise a ainsi fait appel à l’agence montréalaise The – Project pour créer une offensive qui s'adresse spécifiquement à une clientèle jeune et dynamique.

 

comments powered by Disqus