La référence des professionnels
des communications et du design

5 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Un hommage à Sol, des auteurs contemporains internationaux mis en lecture, la mode québécoise en vitrine et plusieurs autres événements culturels à mettre à votre agenda. 

Infopresse propose chaque semaine des sorties culturelles susceptibles de stimuler la créativité et d'inspirer les professionnels en communications-marketing.

Improvisation // La Lim rend hommage à Sol – le 3 avril au Lion d’or (Montréal)
Revisiter le grand personnage clownesque du Québec

Pour une quatrième année consécutive, la Lim s'associe au Symfolium de l'Université de Foulosophie pour présenter un spectacle improvisé. Cette année, le personnage de Sol, incarné par le défunt acteur Marc Favreau, servira d'inspiration aux deux troupes, dirigées par Stéphane Crête en compagnie de Simon Rousseau. 

Mode // Fashion Preview – du 5 au 7 avril au Centre des sciences de l'Uqam (Montréal)
Découvrir les designers de mode d'ici

Événement sur la mode avant-gardiste, Fashion Preview met en lumière une dizaine de designers montréalais de collections de prêt-à-porter ainsi qu’une dizaine de créateurs locaux d’accessoires de mode. Cette initiative d'Emanuela Lolli vise à faire découvrir les collections des designers de mode montréalais.


Théâtre // Première édition de Territoires de paroles – du 5 au 9 avril au Théâtre Prospero (Montréal)
Vivre la rencontre entre le théâtre international et les artisans d'ici

Le Groupe de la Veillée propose une rencontre entre des artisans d’ici et les figures actuelles de la dramaturgie contemporaine étrangère. Parmi les textes présentés: Temps universel +1 de Roland Schimmelpfennig, dramaturge allemand, mis en lecture par Christian Lapointe (6 avril) et Winterreise d’Elfriede Jelinek, femme de lettres autrichienne, lauréate du prix Nobel de littérature en 2004, mis en lecture par Angela Konrad (8 avril).


Musique // Quilt – le 9 avril au Divan Orange (Montréal)
S'évader au son d'un groupe new-yorkais pop-folk

À saveur psychédélique, le quatuor originaire de Boston, maintenant installé à New York, fait le tour du globe depuis deux ans avec son album Held in Splendor. Il a sorti son plus récent album, Plaza, en février dernier. À découvrir. 


Exposition // Vittorio – jusqu'au 10 avril au musée McCord (Montréal)
Explorer l'oeuvre d'un symbole de l'illustration québécoise

Artiste affichiste montréalais d’origine italienne et de réputation internationale, Vittorio Fiorucci a marqué le paysage montréalais. L'exposition présente plus de 125 affiches, photographies, illustrations et bandes dessinées qui rappellent les grands moments de la vie culturelle et sociale de la ville, des années 60 jusqu’à la fin du siècle dernier.

comments powered by Disqus