La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle application de la SAQ: focus sur la mobilité

La SAQ a lancé, avec l'aide de Sid Lee, une campagne de marketing pour souligner sa nouvelle application, maintenant transactionnelle. 

Offerte depuis le 22 mars, l'application s'est fait remarquer sur les quais de métro et dans les abribus de plusieurs grandes villes québécoises qui proposent des «étalages virtuels».

Sur ces installations, les consommateurs peuvent magasiner des produits et les acheter en balayant un code à barres. La campagne est également déployée sur le web à l'aide d'une vidéo mettant de l'avant l'idée que tous les problèmes peuvent désormais être résolus par les nouvelles fonctionnalités de l'application.

L'expérience a été pensée afin de démontrer la facilité d'utilisation de l'application et de souligner l'aspect pratique de l'accès aux produits n'importe quand. Linda Bouchard, agente d'information de la SAQ, précise que le désir de la société est de «se trouver là où le client est, donc au bout des doigts et en déplacement».

L'aspect transactionnel répond à une demande formulée par les clients et vise à offrir de l'information et une source de référence pour les utilisateurs «peu fidèles à leur bouteille», selon Linda Bouchard.

De nouvelles fonctionnalités
Cette mise à jour a aussi permis à la SAQ d’intégrer à son application des fonctionnalités souvent demandées des consommateurs. Ainsi, les horaires des succursales, la synchronisation des favoris avec les produits inscrits dans SAQ.com, un système de quotation et de commentaires ainsi que la fonction de partage des produits sur les réseaux sociaux ont été ajoutés.

Annonceur: Société des alcools du Québec (SAQ)
Agence: Sid Lee
Développement web: TechSolCom

comments powered by Disqus