La référence des professionnels
des communications et du design

Kijiji a ce qu’il vous faut

En collaboration avec CloudRaker, Kijiji lance une campagne intégrée. Sa signature, «Avez-vous ce qu’il faut?», joue sur la notion de trouvaille coup de cœur. 

Kijiji mise sur les intérêts, passe-temps et passions des Canadiens pour se positionner comme l'endroit où ils peuvent trouver ce dont ils ont besoin.

Lancée en français et en anglais, la campagne comprend une publicité au cinéma, six messages télé de 30 secondes (dont deux pour la section Autos), de l'affichage, des pubs radio, deux pages web, de la publicité en ligne et une présence sur les réseaux sociaux.

Pour les volets pré-roll et les pages web, Kijiji a mis sur pied des auditions à Montréal, Toronto, Vancouver et Moncton, en invitant les gens à apporter un objet qui leur tient à cœur, puis à le présenter devant les caméras.

«Il y a des raisons fondées derrière le choix et la direction de ce concept, explique Marc-André Hade, directeur du marketing stratégique de Kijiji. Selon des récentes recherches, la principale raison pour laquelle les gens aiment Kijiji serait son efficacité. Ainsi, comme ça fonctionne bien, ils sont davantage en mesure de réaliser et de concrétiser toutes ces choses qu'ils aiment faire. Et c'est exactement ce que nous tentons de démontrer dans cette offensive.»

Annonceur: Kijiji - Marc-André Hade
Agence: CloudRaker
Maison de production et réalisation: La Cavalerie
Réalisation : Iouri Philippe Paillé
Production : Frédérick Quintal
Postproduction: Studio Element
Studio: Studios Apollo
Médias: Denneboom

comments powered by Disqus