La référence des professionnels
des communications et du design

Équipe Canada présente le sang-froid de ses athlètes

À 100 jours des Jeux olympiques d’été, le Comité olympique canadien lance une campagne où l’hiver force les athlètes. Une offensive signée Cossette.

Filmée en deux jours sur une plage de la baie Georgienne, en Ontario, la vidéo montre 12 espoirs olympiens s’entraînant sur fond de paysages glacés. Elle a pour objectif de démontrer la volonté et la détermination des athlètes.

«Nous avons l’hiver dans le sang et dans notre ADN, déclare Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. La campagne met en évidence l’aplomb de nos athlètes d’été, qui n’ont pas froid aux yeux. Elle rappelle que c’est grâce à l’hiver que nous sommes qui nous sommes, et que c’est ce qui définit notre pays, peu importe la saison choisie par nos athlètes.»

L'offensive sera diffusée pendant trois mois. D’abord sur les réseaux sociaux, elle sera déployée à la télé, dans la presse écrite et en affichage extérieur à partir du 1er juillet.

Cette offensive comporte notamment une vidéo de 60 secondes, un clip de 30 secondes et sept clips de 10 secondes conçus pour les réseaux numériques.

Annonceur: Comité olympique canadien/Équipe Canada
Agence: Cossette
Réalisation: Mark Zibert
Maison de production: Skin and Bones
Montage: Saints Editorial
Agence de presse: OMD
Agence de communications: North Strategic
Athlètes: Jennifer Abel (plongeon), Heather Bansley (volleyball de plage), Aaron Brown (athlétisme), Mandy Bujold (boxe), Ryan Cochrane (natation), Mark de Jonge (canoë-kayak), Liz Gleadle (athlétisme), Sarah Pavan (volleyball de plage), Catharine Pendrel (vélo de montagne), Milos Raonic (tennis), Katerine Savard (natation) et Justyn Warner (athlétisme).

comments powered by Disqus