La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee Paris crée une oeuvre interactive

Sid Lee Paris a pensé et réalisé pour Pages jaunes un projet qui met en lumière des professionnels français par la création d'un clip interactif.

Pages jaunes a fait équipe avec l'étiquette Ed Banger pour la création du clip My Toy de l'artiste Breakbot. Le résultat est une oeuvre conçue en travaillant exclusivement avec des professionnels des Pages jaunes.

Pour l'occasion, les réalisateurs AB/CD/CD ont imaginé un scénario qui permettrait d’incarner et d’adapter visuellement My Toy: dans une époque indéfinie, une étrange communauté de femmes donne vie à des hommes robots dans un laboratoire psychédélique. La livraison de 20 000 pétales de roses, le stylisme des danseuses et même le dressage d'un boa constrictor de 3 m 20 ont été effectués par des professionnels français inscrits aux Pages jaunes. 

«Avec ce projet, l'on va au-delà du cadre de la publicité, indique l'agence. La marque invite les internautes à plonger au cœur du processus de création d’un clip, de la préparation jusqu’au tournage en studio, pour rendre hommage à tous les professionnels.» 

Les internautes peuvent cliquer n'importe quand sur la vidéo afin de découvrir les professionnels se cachant derrière chaque détail du clip produit par Partizan. Ils débloqueront ainsi une quarantaine de mini films dans lesquels ils découvriront les coulisses du clip et les professionnels engagés dans le tournage.

Annonceur: Pages jaunes
Agence: Sid Lee Paris
Artiste: Breakbot
Étiquette: Ed Banger
Maison de disque: Because Music
Réalisation: AB/CD/CD
Production: Partizan
Stylisme: Xénia Gasull
Chorégraphie: Catherine Ematchoua

comments powered by Disqus