La référence des professionnels
des communications et du design

Oxfam-Québec sur la vague OuiSurf au Pérou

Fort d’une collaboration qui dure depuis quatre ans, OuiSurf lance une série web tournée au Pérou en collaboration avec Oxfam-Québec

Intitulée Inca Loka, cette série de deux épisodes met en lumière le travail souvent réalisé dans l’ombre par l’organisme sans but lucratif Oxfam-Québec, ainsi que des Québécoises aux parcours inspirants.

«Nous souhaitions mettre en lumière l’engagement d’Oxfam-Québec dans un pays en voie de développement, souligne Benjamin Rochette, fondateur de OuiSurf. C’est ainsi qu’est née l’idée de tourner cette série au Pérou. L’économie de ce pays repose encore beaucoup sur l’industrie du textile, et Oxfam-Québec travaille, entre autres, à aider de petites entreprises de ce secteur. J’ai vu un exemple concret de soutien technique qui offre aux jeunes de milieux défavorisés une chance réelle d’accéder au marché du travail et d’obtenir un salaire équitable.»

Cette série mettra aussi de l’avant le travail de jeunes entrepreneures: Marie-Christine Amyot est guide en Équateur pour Barefoot Surf Travel et possède sa propre entreprise, Salty Souls Experience, dans laquelle elle organise des séjours de surf, yoga et renforcement personnel pour filles. Quant à Julie M. Dumais, elle est fondatrice des bikinis June Swimwear. «Comme Oxfam-Québec cherche particulièrement à améliorer le développement économique des femmes et des jeunes, nous l'avons aussi invitée afin de pousser nos interactions avec la communauté péruvienne», ajoute Benjamin Rochette. La surfeuse Emmanuelle Desrochers participe aussi à la série.

Inca Loka est en ligne sur le site de OuiSurf.

comments powered by Disqus