La référence des professionnels
des communications et du design

Un repositionnement pour Délices Érable & Cie

En collaboration avec ses partenaires Active marketing, CossetteProvencher Roy, l'agence Youville et Citoyen Optimum, la Coopérative Citadelle a entamé le plan d’expansion de ses boutiques-bistros Délices Érable & Cie, auparavant nommées Les Délices de l’Érable. 
 

Les succursales de Montréal et de Dorval sont les deux premières à afficher le repositionnement intégral de Délices Érable & Cie. Les quatre autres succursales au Québec et à Vancouver présenteront des adaptations graduelles.  

La nouvelle expérience comprend un bistro avec une zone détente et un comptoir pour emporter, un espace dégustation et une zone interactive favorisant la découverte approfondie de la production et de la transformation de l’érable, du miel et de la canneberge. 

Active Marketing a revu l’image de marque, actualisé le design des emballages, développé les communications et produit la signalisation en boutique. Provencher Roy a réalisé le design intérieur de la boutique du Vieux-Montréal, alors que l’agence Youville a conçu les bornes interactives installées en boutique, présentant un contenu éducationnel visant à exploiter à son meilleur le concept découverte. Cossette a quant à elle effectué la refonte du site web, une boutique en ligne permettant l’achat ainsi que la consultation de nombreuses recettes et de suggestions d’utilisation. Citoyen Optimum a été mandatée pour penser et exécuter une campagne de relations publiques entourant le lancement du nouveau concept. 

Par ce repositionnement, Délices Érable & Cie souhaite se démarquer et attirer une clientèle à la fois touristique et locale. 

Annonceur: Citadelle, Coopérative de producteurs de sirop d’érable - Sylvie Chapron
Agence: Active Marketing
Déploiement interactif: Agence Youville
Web: Cossette
Relations publiques: Citoyen Optimum
Design intérieur: Provencher Roy Design Intérieur

comments powered by Disqus