La référence des professionnels
des communications et du design

Paprika revoit l’identité FGMDA architectes

La firme Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés (FGMDA) sera dorénavant nommée Evoq Architecture; sa nouvelle identité graphique est signée Paprika.

Le nom Evoq veut rappeler le mot «évocateur» et souligner l’engagement du cabinet par rapport à l’architecture se rapportant à son contexte historique et culturel – Evoq est notamment spécialisée en conservation du patrimoine.

Les contreforts du stencil du nouveau logo élaboré par Paprika évoquent le mouvement et le passage du temps, et le design est conçu de façon à ce que l’image en arrière-plan soit visible.

Pour sa part, le concept de la typographie stencil permet de «voir» à travers le logo et d’illustrer l’adaptabilité de la firme. Son expertise auprès des autochtones est représentée par le Q du logo, qui rappelle l’alphabet syllabique.

Les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise, alors que le nouveau site web met en valeur son logo. Les images qui défilent derrière celui-ci reflètent le dynamisme et la flexibilité du design.

Se détachant du style minimaliste, la couleur illustre les différents aspects de la personnalité de la firme; pour marquer des territoires, des catégories de services; pour mettre en valeur des projets présentés en images. Cinq couleurs représentent l'organisation, et les employés ont la possibilité de choisir leurs cartes professionnelles selon leurs préférences. Enfin, les brochures et autres documents sont conçus selon un gabarit standard, mais peuvent également être personnalisés. 

 

comments powered by Disqus