La référence des professionnels
des communications et du design

Moins de pub pour Saturday Night Live

Afin de répondre aux attentes des téléspectateurs et de leur offrir plus de contenu, le réseau américain NBC va réduire le temps publicitaire de 30% pour la 42e saison de l’émission humoristique. 

Les événements en direct demeurent une valeur sûre pour les annonceurs en télévision. Si l'auditoire reste au rendez-vous, ses attentes changent avec les nouveaux modèles d’écoute en ligne et en différé. C’est du moins ce qu’a conclu NBC. La chaîne américaine souhaite donc lui offrir plus de contenu et rendre son expérience d’écoute en direct plus agréable, tel que l’a expliqué Lorne Michaels, créateur et producteur de l’émission dans un communiqué. Concrètement, deux pauses publicitaires seront enlevées de SNL.

En contrepartie, NBC propose la possibilité d’établir des partenariats afin de créer du contenu commandité original. Cette offre est toutefois limitée: elle ne sera proposée que six fois par année.

Notons que, pour la saison en cours, SNL intéresse en moyenne 6,4 millions de personnes chaque semaine, dont une importante part provient des 18-49 ans, un groupe démographique particulièrement convoité par les annonceurs. Née en 1975, l'émission est devenue un incontournable de la comédie américaine et a fait connaître des comédiens comme Bill Murray, Will Ferrell et Tina Fey. 

comments powered by Disqus