La référence des professionnels
des communications et du design

Familiprix: lutter contre le diabète une application à la fois

L’entreprise lance Mon diabète, une application conçue en collaboration avec Mirego, pour accompagner le patient diabétique au quotidien. 

Cette application permet au patient de comptabiliser les résultats de sa glycémie, les doses d’insuline injectées, l’évolution de son poids et le suivi de l’activité physique à même son appareil intelligent.

La plateforme permet aussi aux diabétiques de tenir un journal qui documente les différents événements du quotidien afin de mieux comprendre leur impact sur la maladie.

Par une collaboration avec le magazine Coup de pouce, l’application comprend aussi des idées de collations et de repas santé. «Nous cherchons constamment des façons de nous rapprocher de notre clientèle, et les suivis personnalisés par des applications mobiles s'avèrent une bonne option», explique Éric Savary, directeur, innovation et développement des affaires électroniques, de Familiprix. L’Organisation mondiale de la santé prévoit que le nombre de personnes diabétiques doublera d’ici 2030. Il est donc pertinent d’optimiser la relation entre les pharmaciens et les patients aux prises avec le diabète.»

Conçue par Familiprix, en collaboration avec Mirego et une équipe de pharmaciens, l’application est téléchargeable gratuitement dès maintenant sur App Store et Google Play. Il s’agit de la troisième application au portefeuille mobile de Familiprix, précédée par Ma pharmacie et Ma grossesse

Annonceur: Familiprix
Agence: Mirego

comments powered by Disqus