La référence des professionnels
des communications et du design

Pub en ligne: forte hausse des revenus en mobilité

66%: c’est la croissance de la publicité mobile aux États-Unis en 2015, selon le rapport IAB Internet Advertising Revenue Report, réalisé avec la firme PricewaterhouseCoopers.

En 2015, les revenus générés par la publicité mobile ont été de 20,7 milliards$; en 2014, ce montant atteignait 12,5 milliards$. Il s’agit de la plus forte augmentation en matière de publicité en ligne aux États-Unis, dont les revenus totaux totalisent 59,6 milliards$ (une augmentation de 20% par rapport à 2014).

«Cette impressionnante montée de la mobilité témoigne de son importance croissante pour les marketeurs», affirme Randall Rothenberg, président et chef de la direction de l'organisme Internet Advertising Bureau (IAB).

Les médias sociaux ont aussi grandement participé à cette croissance: leurs revenus se chiffrent à 10,9 milliards$, une augmentation de 55% depuis 2014.

Quant à la vidéo numérique (non mobile), ses revenus sont en hausse de 30% depuis 2014, s’établissant à 4,2 milliards$ en 2015.

Par rapport à 2014, la recherche (non mobile) a augmenté de 8%. Bien que cette croissance soit moins importante que pour le mobile et les médias sociaux, les revenus publicitaires provenant de la recherche atteignent 20,5 milliards$, se classant au deuxième rang en matière de revenus (derrière le mobile).

Les détaillants continuent d’être la catégorie d’annonceurs investissant le plus sur le web (22% des investissements en 2015). Ils sont suivis par les fabricants d'automobiles (13%) et les services financiers (13%).

 Le rapport complet peut être consulté en ligne

comments powered by Disqus