La référence des professionnels
des communications et du design

Maxime Le Flaguais murmure aux oreilles des couilles?

Cancer testiculaire Canda (CTC) présente une campagne mettant en vedette le boys band Hommes Garçons, qui interprète Les hommes qui murmuraient aux oreilles des couilles.

Mettant en vedette Caroline Dhavernas, Maxime Le Flaguais, Charlotte Cardin, Christine Beaulieu et Emmanuel Schwartz, la vidéo veut sensibiliser les hommes à la cause du cancer testiculaire, puis les inciter à l’auto-examen des testicules. Elle a été conçue par Cult Nation et réalisée par Yan Giroux (Alt Productions).

«Le CTC est une charité 2.0 pour les jeunes hommes, nous voulons dédramatiser le cancer», affirme Alexandre Désy, président de CTC. Nous combattons la peur par des campagnes humoristiques et irrévérencieuses qui n’ont d’autres choix d’attirer l’attention et de devenir virales. Avec cette vidéo, on veut faire exploser les tabous!»

En plus de participer à l’élaboration du clip, Maxime Le Flaguais est président d’honneur de la collecte de fonds annuelle Printemps masculin de CTC, qui se tiendra le 29 avril prochain aux Entrepôts Dominion, à Montréal. Lors de cette soirée, l’organisme dévoilera la nouvelle application originale «Les Émoticouilles» ainsi que sa nouvelle allure, toutes deux développées par l’agence DentsuBos.

Rappelons que DentsuBos était aussi à l’origine de la campagne Les cuys pour CTC, qui mettaient l’animateur et journaliste Charles Tisseyre en vedette, accompagné de sympathiques petits cochons d’Inde. 

comments powered by Disqus